Référencement suisse romande : quelles sont les meilleures agences de référencement ?

Une fois qu’un site internet a été créé, le but principal du développeur et de son équipe est de le propager sur internet. Pour réaliser cette tâche, il faut que le site soit retrouvé rapidement en effectuant une recherche sur un des moteurs de recherche. Parmi les plus utilisés, Google, Bing ou encore Yahoo demandent des critères différents dans un site afin de le référencer. Avoir un bon référencement signifie gérer sa présence sur internet et attirer un grand nombre de visiteurs. Pour les entreprises, c’est un enjeu primordial afin de développer leur structure web pour de prospecter et gagner des parts de marché.

Référencer son site en Suisse Romande :

Plusieurs agences internet travaillent sur le référencement des sites web. Parmi les agences les plus efficaces en terme de référencement en Suisse romande, on retrouve :

  • FractalMedia : cette agence mise sur des valeurs comme le retour sur investissement garanti en effectuant un travail à long terme, l’envoi de rapports mensuels permettant de juger la performance de son site ainsi qu’un contact permanent avec ses clients par le biais de plateformes et par téléphone. Les services proposés par FractalMedia varient entre le référencement internet, le design web ainsi que l’optimisation et est destinés aux mobiles, ainsi qu’un renouveau de votre stratégie marketing internet à travers les réseaux sociaux et la publicité en ligne.
  • Tyseo : ce spécialiste du référencement web depuis 2000 apporte une visibilité notable aux sites de ses clients à travers ses services de référencement naturel et géolocalisés à long terme et un contact permanent permettant de revoir les besoins des clients de manière périodique.
  • Webromand : cette agence propose du référencement naturel et une optimisation des sites internet afin de les positionner durablement en haut des recherches faites sur les Google. L’agence oeuvre également à mettre en place des réseaux externes afin d’attirer du trafic supplémentaire en relation avec le site internet. Des experts suivront l’évolution du référencement du site continuellement. Des services proposés à des prix abordables sont effectués après 3 à 6 mois de travail.

Quelques pratiques pour améliorer son référencement :

Des outils présents sur internet permettent de gérer son référencement de manière plus efficace, parmi lesquels :

  • Google Trends : ce service proposé par Google et accessible partout dans le monde permet de rechercher un mot sur internet et de voir sa popularité. Ceci permet d’être à jour en terme d’actualité et de pouvoir ainsi se positionner.
  • Google Search Console : cette plateforme permet de voir en temps réel l’évolution de la popularité de son site sur internet et permet de comprendre comment marche le référencement.

D'autres publications de Graig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *