Quel climatiseur mobile choisir ?

Le meilleur climatiseur mobile pas cher

climatiseur mobilePendant la saison estivale, il est préférable de refroidir les espaces de votre maison ou de votre lieu de travail à l’aide d’un appareil de refroidissement. Pour ceux qui veulent acheter ce type d’équipement, ils doivent savoir que la sélection n’est pas une tâche que vous pouvez effectuer à la légère, puisque vous devez vérifier que leurs spécifications sont adaptées à vos besoins d’utilisation et d’espace. Il est donc temps de commencer à comparer les options. Un modèle de climatiseur portable fréquemment recommandé est l’Olimpia Splendid Dolceclima Compact, que vous pourrez déplacer avec un grand confort grâce à une paire de poignées et une base avec roues pivotantes. De plus, son fonctionnement est instinctif et intègre une télécommande pour faciliter le processus. Une deuxième option est l’Argo Swant, équipé d’un panneau de commande pratique qui est accompagné d’un écran LED et d’une base à roulettes pivotantes pour une mobilisation facile.

Comment choisir un climatiseur mobile silencieux ?

Si vous êtes intéressé par l’achat d’équipements frigorifiques pour votre chambre, votre salon ou votre bureau, sachez qu’il existe de nombreux fabricants chargés de développer des climatiseurs mobiles avec des formats, des capacités et des fonctions spécifiques.

Caractéristiques à évaluer avant l’achat

Face à tant d’options sur le marché, vous serez sûrement encore en train de penser à l’option qui vous intéresse le plus. Il n’est pas facile de décider quel appareil acheter pour être satisfait. Cependant, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques que ces produits doivent respecter pour assurer des résultats optimaux et adaptés à vos besoins.

achat climatiseur mobileVoici un résumé des principaux facteurs que vous pouvez évaluer lorsque vous choisissez le climatiseur portatif silencieux qui répond le mieux à vos besoins.

  • Niveau d’économie d’énergie.
  • Poids et facilité de transport.
  • Niveau sonore.
  • Caractéristiques qu’il incorpore.
  • Rapport qualité-prix.

 

Niveau d’économie d’énergie

L’une des principales choses à considérer lors du choix de votre climatiseur est le niveau d’économie d’énergie. Il est courant que ces appareils soient utilisés en continu, été comme hiver, pour combattre la chaleur ou le froid. Cependant, un niveau élevé de consommation d’énergie entraîne des coûts plus élevés associés à l’utilisation de votre appareil.

Par conséquent, l’un des premiers aspects que vous devez observer est le niveau de consommation associé à l’appareil. Généralement, les appareils sont classés par classes d’énergie qui peuvent être de type A, double A ou supérieur selon la technologie qu’ils incorporent. Les plus recommandables doivent avoir une étiquette d’économie d’énergie de type A, car de cette façon vous saurez que vous ne consommerez pas beaucoup d’énergie en l’utilisant.

Poids et facilité de transport

Lorsque vous choisissez d’acheter un climatiseur portatif, c’est parce que vous savez que vous devrez déplacer l’appareil d’une pièce à l’autre ou que vous voulez pouvoir obtenir votre air partout où vous allez dans votre maison ou votre bureau. Cependant, afin de rendre cette tâche simple et confortable pour vous, vous devez exiger certaines caractéristiques de votre appareil portatif à air comprimé.

D’une part, il est important que ce soit un appareil léger. Si vous achetez un appareil très lourd, vous trouverez inconfortable et difficile de le déplacer dans la pièce ou entre les pièces. Le poids est une caractéristique dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez votre nouvel appareil. Tout comme le poids, la facilité avec laquelle il peut être transporté doit également être prise en compte. Pour cette raison, vous devriez considérer qu’il a des poignées qui le rendent plus facile à transporter, ainsi que des roues qui le rendent plus facile à déplacer.

Voici quelques éléments importants à prendre en considération pour vous assurer que votre nouveau climatiseur portatif répond aux exigences dont vous avez besoin à la maison.

Niveau sonore

Le bruit constant d’un climatiseur est très gênant lorsque vous devez passer une journée entière dans la même pièce que votre climatiseur. Que vous recherchiez un appareil électroménager ou un appareil de bureau, le niveau de bruit émis par l’appareil à air est donc essentiel à votre décision.

Il est important d’analyser les caractéristiques de votre appareil et le niveau de décibels qu’il génère lorsqu’il est à pleine capacité. Vous devriez demander cette information si vous allez l’utiliser seulement en été ou en hiver, parce que le bruit vous dérangera à tout moment.

Un choix approprié sera celui qui vous permettra d’utiliser votre climatiseur portatif en tout temps sans percevoir l’inconfort du bruit. Presque tous les appareils offrent cette information au moment de l’achat.

Caractéristiques qu’il incorpore

Le meilleur système de climatisation portable et silencieux

Si vous avez déjà trouvé un appareil qui répond à la plupart des caractéristiques que nous avons décrites, et qui inclut également des caractéristiques supplémentaires ou intéressantes pour le rendre plus facile à utiliser, ce sera un bon choix. En fait, selon les préférences de chacun, il sera utile d’avoir certaines fonctions ou d’autres.

Cependant, une chose très importante à garder à l’esprit est de rechercher des fonctions avancées telles que la minuterie, l’option de programme ou l’ionisation.

De nos jours, ces appareils ont un grand nombre de fonctionnalités différentes, de la fonction parfumerie, de contrôle des moustiques, de détection automatique de l’environnement, etc.

Rapport qualité-prix

Vous allez trouver des climatiseurs mobiles à tout les prix, compter entre 40€ et 500€.

Indépendamment de ses caractéristiques, vous devez considérer chaque modèle d’une manière globale. Il doit donc y avoir un équilibre entre les caractéristiques et les avantages qu’il offre et le prix que vous devez payer pour l’appareil.

Si vous avez déjà trouvé le climatiseur portatif silencieux qui répond le mieux à vos besoins, vous devriez considérer que le prix qui vous est offert est raisonnable. Dans tous les cas, nous opterons toujours pour cet appareil à air qui nous offre un bon équilibre entre performance et prix.

 

Sélectionnez le avec un rapport puissance frigorifique et surface à climatiser

Puissance frigorifique BTUPuissance en Watts du climatiseurSurface de la pièce à climatiserVolume maximum de la pièce à climatiser
14000 BTU4100 W54 m²135 m3
12000 BTU3500 W35 m²87 m3
9000 BTU2500 W25 m²62 m3
7000 BTU2000 W15 m²37 m3

 

Climatiseur portatif silencieux

Ce modèle breveté par Olimpia Splendid est pour beaucoup le meilleur système de climatisation portable, car il combine une série d’attributs à la fois physiques et fonctionnels, qui sont adaptés aux besoins spécifiques des différents utilisateurs.

Climatiseur portatif silencieux

Commençons par parler un peu de la structure de ce climatiseur portatif silencieux. Il s’agit d’un boîtier en polymère blanc de 70,3 x 34,5 x 35,5 centimètres, 23 kilogrammes, au toucher doux. Dans la partie supérieure se trouve un écran avec un petit panneau de commande pour programmer les niveaux de refroidissement, l’angle d’ouverture des grilles avant, ainsi que l’allumage et l’extinction de l’équipement. Vous pouvez faire tout cela manuellement ou si vous le souhaitez à l’aide de la télécommande intégrée.

De chaque côté, vous trouverez des pièces de préhension spécifiques et à la base, un système de roulement, conçu pour accélérer le mouvement. De plus, ce climatiseur portatif silencieux a une faible consommation d’énergie, car sa cote énergétique est de type A et son niveau sonore est de 49 décibels.

Avec une faible consommation d’énergie, une facilité de mouvement et une commande à distance instinctive, ce modèle se positionne comme le meilleur climatiseur portable du moment.

Nous avons tester pour vous le climatiseur portable sans tube

Ce climatiseur portatif sans tubulure peut vous offrir un certain nombre de caractéristiques spécifiques afin d’améliorer votre expérience d’utilisation. Son design a une structure compacte de 32,8 x 30 x 67,8 centimètres et ne pèse que 21 kilogrammes.

De plus, il incorpore sur les côtés une paire de poignées ergonomiques qui vous aideront à mobiliser l’appareil en conjonction avec le système de roulement disposé sur le fond du boîtier. On ne peut manquer de mentionner sa puissance de fonctionnement correspondant à un maximum de 8000 BTU et une minuterie de 24 heures.

De même, dans ce climatiseur portable sans tube, la méthode de double fonctionnement, par l’intermédiaire d’un panneau de commande avec écran LED ou au moyen d’une télécommande attachée à l’emballage d’achat, vous permettant de programmer rapidement les fonctions spécifiques.

Argo Swan est un climatiseur portable avec une utilisation intuitive et une manipulation pratique. Voici ses avantages et ses inconvénients.

5 meilleurs marques de climatiseur mobile

 

Les marquesImage
KlarsteinKlarstein
HeiPardHeiPard
Olimpia SplendidOlimpia Splendid
DysonDyson
RowentaRowenta

 

Avis climatiseur mobile: Ventilateur Rowenta EOLE COMPACT VU6210F0

Rowenta est une marque internationale de tous les types d’appareils électroménagers et de ventilateurs. Sa philosophie est de couvrir tous les besoins des foyers du monde entier. Leur longue expérience et trajectoire dans le secteur, leur permet d’offrir une grande qualité à la hauteur des plus hautes attentes. C’est pourquoi il n’est pas rare pour les fans de Rowenta d’être des leaders des ventes dans notre pays et dans le monde entier. De tous les types de ventilateurs possibles, nous trouverons un ventilateur Rowenta en haut de la liste des ventes.

Le Rowenta EOLE COMPACT VU6210F0 est le meilleur climatiseur mobile avec son ventilateur colonne compact 3 vitesses,  minuteur jusqu’à 8 heures, un mode éco avec arrêt automatique.

Il a une oscillation large grâce à la technologie 3D AirFlow.

Avantages :

  • Climatiseur mobile silencieux
  • Rapport qualité /prix correct
  • Pas d’évacuation à installer

Comment installer un climatiseur mobile ?

Comment fonctionne un climatiseur mobile ?

Existe-t-il une alternative à la climatisation ?

Les prix sont élevés et vous ne souhaitez pas acheter un tel appareil que vous pourrez utiliser seulement quelques semaines au cours de l’année. Il est donc préférable d’adopter des techniques beaucoup plus simples, écologiques et économiques notamment pour rafraîchir une pièce.

  • Ce sont des alternatives faciles à mettre en place et vous ne devez pas dépenser un seul centime pour obtenir une fraîcheur très appréciable lorsque le mercure ne cesse de grimper.
  • Vous pouvez adopter un rafraîchisseur d’air qui est moins gourmand qu’une climatisation et vous utilisez par exemple des glaçons pour que l’air soit beaucoup plus agréable.
  • Pour augmenter l’humidité d’une pièce, il suffit d’installer une serviette mouillée au niveau de la fenêtre.
  • Il est impératif de fermer tous les volets dès 11 heures du matin surtout si vous avez une exposition au sud, car la chaleur pénètre rapidement dans le logement.
  • Ouvrez toutes les fenêtres pendant la nuit pour que la fraîcheur puisse envahir toutes les pièces.

Supprimez également tous les rayons du soleil puisqu’ils augmentent la température dans les pièces et si vous n’avez pas de volets, il peut être judicieux d’utiliser des couvertures ou des rideaux très épais qui occultent la lumière du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *