Un WC sans bride est-il mieux pour l’hygiène ? Notre Avis : Oui !

Choisir entre un WC classique ou un WC sans bride, quelle est la différence ? Le WC sans bride est-il mieux pour l’hygiène ? Pour répondre à toutes ces questions que vous vous posez certainement, voici dans ce texte, toutes les informations qui vous aideront à comprendre la différence entre un WC traditionnel et un WC sans bride, et pourquoi ce dernier est-il plus hygiénique qu’un WC classique .

Qu’est-ce que c’est ?

Pour mieux vous expliquer le concept d’un WC sans bride, commençons par la définition de cette dernière. La bride est tout simplement le rebord qui entoure la cuvette des WC et qui assure le bon écoulement de l’eau pour un rinçage complet de la cuvette. Pour les WC sans bride, le principe est très simple, car la bride en question a été remplacée par une petite languette en céramique à l’arrière, qui servira à propulser l’eau avec pression de façon à rincer efficacement toute la cuvette des WC.

Un WC sans bride

Quels sont les avantages d’un wc sans bride ?

Pour connaître les avantages que peut vous offrir un WC sans bride, nous allons en l’occurrence faire une comparaison avec un WC traditionnel, que ce soit pour :

  • Le design
  • L’entretien
  • Économie d’eau
  • Un élément très important qui est l’hygiène.

Le design

Pour ce qui est du design, la cuvette est relativement plus grande, sans les reliefs sur les bords. Ainsi, vous aurez un visuel plus épuré.

Consommation de l’eau

Contrairement aux modèles de WC traditionnels, la consommation d’eau a été étudiée de façon à être plus économique, que ce soit pour le modèle à chasse partielle avec une capacité de 3L, ou de 6L pour les modèles à chasse totale.

L’entretien des wc

L’entretien des WC sans bride est relativement plus facile. Sans la languette qui est tout autour, d’une part, vous n’aurez pas à verser une tonne de produit comme dans un WC traditionnel, d’une autre part, vous pourrez la nettoyer en un seul geste.

les avantages d'un wc sans bride

L’hygiène

Pour finir, nous parlerons de l’hygiène. Les WC sans bride sont-ils plus hygiéniques que les WC classiques ? La réponse est oui. En effet, comme nous l’avons expliqué plus haut, les WC sans bride n’ont pas de reliefs à l’intérieur, et c’est là le gros avantage. Car pour les WC classiques, c’est spécifiquement l’endroit où se loge toutes les bactéries, vu que l’entretien de cette zone est pratiquement impossible. Les WC classiques sont moins hygiéniques, contrairement aux WC qui sont conçus sans bride, donc pas de nid à bactéries sur les bords.

Le WC sans bride, en plus de vous offrir un design plus épuré, vous offrira aussi une consommation d’eau plus écologique ainsi qu’un entretien facile et surtout, le plus important, le WC sans bride reste de loin le plus hygiénique.

Un WC sans bride pour améliorer l’hygiène

La languette en céramique a tendance à s’encrasser très rapidement et surtout vous avez du tartre qui peut se loger très aisément. Il faut alors envisager un entretien conséquent et l’accès n’est pas très simple, d’où l’intérêt d’acheter un autre produit qui est dépourvu de cet équipement. Avec une sélection de WC sans bride pour équiper vos toilettes, vous pourriez améliorer de manière significative l’hygiène au quotidien.

Un WC sans bride pour améliorer l’hygiène

  • Les fabricants ont donc adapté leur catalogue notamment pour réduire tous les inconvénients liés à cette bride.
  • Vous avez donc des WC sans bride qui proposent le même design, mais cette languette a disparu, les bactéries ne peuvent donc pas se loger dans cet écart.
  • Les germes se développent très rapidement à l’intérieur des toilettes, d’où l’intérêt d’être vigilant sur le choix de votre équipement.
  • Ce rebord a sans doute déjà posé quelques problèmes au cours du nettoyage.

Vous ne serez plus contraint de frotter avec cette brosse afin d’enlever tous les résidus du tartre ou encore les déchets qui peuvent se coincer lorsque vous tirez la chasse. Le prix n’est pas forcément plus élevé pour cette référence, vous avez également divers modèles qui vous permettent de gagner de la place notamment avec un WC suspendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *