Quelles sont les mesures d’un paillasson coco standard ?

Esthétique et très robuste, le paillasson coco vient habiller le seuil des intérieurs et des extérieurs. Avec une couleur unie, décalée, une taille à grand ou petit format, ce type de tapis évite toutes les salissures en apportant en même temps, une touche de fantaisie idéale au pas de porte. De plus, le paillasson coco peut facilement être personnalisable ce qui permet justement d’avoir plus de fantaisie. Pour la taille du paillasson coco et ses dimension, l’idéal est d’opter pour un tapis avec la même largeur de celle de l’entrée en veillant cependant à enlever 10 cm de chaque côté afin de faciliter au mieux, l’installation. Il est toutefois possible de tailler le paillasson sur mesure pour plus de fonctionnalité.

Fabriquer un paillasson sur mesure, comment ça se passe ?

La noix de coco est un fruit possédant des fibres robustes entièrement naturelles. C’est en effets ces éléments qu’il est nécessaire d’utiliser pour fabriquer un tapis. Pour se faire, cette noix de coco sera baignée dans des lacs naturels afin d’avoir un fruit plus tendre, facile à traiter. Les fibres seront ainsi facilement utilisables. Ces derniers restent toutefois différents. En effet, on retrouve :

  • La bristle fibre qui est issue des noix mûres,
  • La brown fiber qui est beaucoup plus courte,
  • La gold fiber est, comme son nom l’indique, dorée et velours,
  • Le coir yarn fibre elle, est beaucoup plus souple et douce.

Ces fibres séchées par l’air et le soleil sont ensuite enroulées de telle sorte à avoir une grosse bobine. Après un certain moment, ces fibres deviennent très résistantes. Une fois expédiés en France, la fabrication des tapis commence. Pour les mesures, celles-ci seront généralement prise selon le fabricant. Ces éléments une fois envoyés sur la machine, seront disposés de manière à avoir un paillasson uniforme et résistant. Le découpage des formes et des tailles se fera selon une gamme de prix spécifique.

Mesure, taille et prix d’un paillasson, quelle relation ?

Le prix d’un tapis en coco varie principalement en fonction des tailles, finitions et formes. On retrouve ainsi :

  • Le paillasson rectangulaire de 60 cm de large en coco : à partir de 4.5 euros,
  • Le paillasson coco ajouré de 60 cm de largeur : à partir de 15 euros,
  • Le paillasson coco et caoutchouc mixte de 60 cm de largeur : à partir de 20 euros,
  • Le paillasson coco d’1 mètre de large sur mesure : à partir de 40 euros.

Il faut savoir que le paillasson coco est très simple à trouver. Les différents modèles sont disponibles en grande surface ou en hypermarché. Les enseignes de vente de mobilier proposent également ces dispositifs avec une large palette de choix. Les modèles un peu plus élaborés et imprimés se retrouvent dans les magasins de déco et les sites spécialisés dans les équipements de décoration d’intérieur.

D'autres publications de Graig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *