Enchères en ligne : comment créer une vente aux enchères ?

Les enchères en ligne sont des enchères exécutées dans un site spécial sur internet. Ce genre d’enchère s’adresse à tous les vendeurs et acheteurs dans le monde. Le site d’enchères eBay est le plus populaire sur internet. Il existe divers sites d’enchères en ligne, qui proposent toute sorte d’articles.

Si vous voulez présenter vos articles et lancer une vente aux enchères en ligne, vous pouvez visiter les deux sites d’enchères en ligne : eBid et eBay et ce, sans payer les frais de début de votre vente aux enchères.

Comment lancer une vente aux enchères en ligne ?

Si vous souhaitez lancer votre propre vente aux enchères sur un site internet, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Tout d’abord vous devez choisir l’objet que vous voulez mettre en vente. Prenez une photo de votre objet, vous devez choisir l’angle de prise de vue afin de mettre en valeur les atouts de votre objet et attirer l’attention des clients. Vous pouvez faire appel à un photographe professionnel.
  • Créez un compte sur un site de vente aux enchères gratuitement sur eBay ou eBid : pour cette étape vous devez tout d’abord vous inscrire sur le site que vous avez choisi en cliquant sur l’option « inscrivez-vous » qui s’affiche en haut de la page, suivez les étapes en remplissant les formulaires d’inscription qui s’afficheront sur votre écran (le nom, l’adresse, la date de naissance, l’adresse e-mail), cliquer sur s’inscrire et vérifiez que vous avez reçu l’e-mail de confirmation de votre inscription puis cliquez sur l’url que vous allez recevoir dans le même e-mail.
  • Lancez votre vente aux enchères : après avoir confirmé votre inscription vous devez cliquer sur l’option « vendre » qui s’affiche sur la page web du site puis cliquer sur « démarrer », entrer le nom de l’article que vous voulez vendre puis cliquez sur l’option « rechercher ». Une nouvelle page s’affichera sur votre écran, sélectionnez la catégorie de votre article puis cliquez sur « continuer ». Sur la nouvelle page vous devez remplir toutes les informations sur votre article et votre vente : le titre, le nom de votre entreprise, les conditions de vente. Décrivez votre article, le type de paiement utilisé puis mettez la photo que vous avez prise et cliquez sur « enregistrer » puis sur « continuer », sélectionnez le type de paiement que vous avez déjà mentionné puis cliquez sur « inscrivez votre article ».

Comment se fait le calcul des prix ?

Au début le prix de votre article est de 0 euro, les enchères commenceront au premier clic sur la vignette du produit, à chaque fois qu’un participant clique sur la vignette, le prix du produit augmente et ce, jusqu’à ce qu’un participant remporte l’enchère.

D'autres publications de Graig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *