Consultant SEO Suisse : comment le choisir ?

Maintenant que vous avez les idées claires dans votre tête concernant votre futur projet, c’est le moment de faire un pas important : la création du site, où son optimisation est déjà faite.

Nous vous recommandons d’abord, de choisir un prestataire qui crée le site et l’optimise, ne faites pas ces deux tâches chez deux prestataires différents, cela vous reviendra cher et de nos jours, le référencement SEO se fait chez tous les prestataires web, agences ou free-lanceurs de qualité.

Dans cet article, nous vous aidons à choisir le bon consultant SEO.

Quelles questions poser afin de choisir le bon consultant SEO?

De nos jours, tout le monde a un site internet, mais pour figurer dans les premières places, c’est à dire les sites affichés en premier lors d’une recherche, cela demande un sacré travail, des techniques pointues et une expérience dans le domaine, d’où l’importance de bien choisir le prestataire qui s’occupera de cette tâche, si vous souhaitez réellement augmenter le trafic vers votre site!

Avant de choisir le consultant SEO, posez lui ces questions :

  • Quelle stratégie allez vous adopter ? : oui parler de vous c’est important, mais quand vous aurez fini de bien expliquer ce que vous voulez, c’est à votre prestataire de parler! Demandez lui son plan d’action et comment compte-t-il procéder, de sa réponse, vous pourrez déjà juger son niveau, n’hésitez pas une seconde à vous montrer très stricte, il en va de l’avenir de votre projet.
  • Quels résultats avez-vous obtenu précédemment ? : demandez toujours au consultant choisi quels sont ses succès précédents, sauf si cela vous amuse d’être un cobaye. Si vous aborder le sujet des anciens modèles utilisés par ce dernier, vous trouverez peut être un modèle très proche du votre et qui pourrait marcher également dans votre cas, surtout si les résultats de ce dernier sont positifs à court terme.
  • Quels outils préférez-vous ? : certains consultants expérimentés ont tellement d’expérience qu’il utilisent des outils qui permettent d’aller beaucoup plus vite, car le référencement prend habituellement énormément de temps et ce dernier est très précieux dans une telle situation.

Quels sont les champs d’intervention SEO pris en charge ?

Tous les consultants SEO ne touchent pas aux mêmes champs, en effet certains effectuent plus de tâches que d’autres et sont donc plus efficaces, le minimum est l’audit technique, si le consultant choisi ne le fait pas, votre référencement ne sera pas dément, le contenu est également un point crucial, vérifiez le champ sémantique du consultant et si ses photos ont une balise Alt et pour finir, le Netlinking où les liens externes, sans ces derniers le référencement n’a pas de valeur au yeux de Google.

D'autres publications de Graig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *