Faut-il investir dans l’immobilier avec un appartement à Rennes Beauregard ?

Rennes est une préfecture de Bretagne et c’est aussi la capitale du département d’Ille-et-Vilaine qui se situe au nord-ouest de la France. La ville dénombre actuellement environ 215 400 habitants. Seulement à une heure trente de Paris, la ville de Rennes connait un grand essor. En effet plus de 6 000 nouveaux résidents incluant un grand nombre d’étudiants font leur arrivée chaque année. Mais la métropole ne compte pas s’arrêter la et continue de croître. De nombreux projets urbains tel que l’ouverture de la LGV en juillet 2017 en font une ville adulée.

  • La ville bénéficie d’une situation géographique vraiment intéressante car elle est facilement accessible en train ou en avion, tout en étant à proximité des plages et des principales attractions de la Bretagne.
  • Rennes est une ville universitaire qui comporte plusieurs campus, notamment celui de Beaulieu, ou de Villejean, on y retrouve aussi une douzaine d’écoles de commerce privées et d’établissements d’enseignement supérieur.

Les quartiers de Rennes ou il est conseillé d’investir

L’investissement à Villejean-Beauregard, est une véritable opportunité pour les investisseurs souhaitant optimiser la rentabilité de leur investissement.et cela pour plusieurs raisons ;

  • Les biens immobiliers disponible à la vente dans ce quartier offre des prix raisonnables lorsque on considère les coûts du marché actuelle, en effet le prix moyen par m2 d’un appartement est de 2 277 € alors qu’il est de 3,097 € pour une maison. Avec pour le future propriétaire une rentabilité d’environ 7%.
  • C’est un quartier qui fait l’objet de plusieurs projet urbain pour la construction de logements neufs ainsi que de locaux d’activités en matière de santé, de culture, ou d’emploi, le tout dans le cadre d’un environnement harmonieux et dévoué.
  • Villejean-Beauregard, se situe à la périphérie de Rennes, plus exactement au nord-ouest de la ville. Mais il faut savoir qu’il est très apprécié par les jeunes en effet ces derniers représentent environ 34% de la population totale du district.
  • Le quartier est parfaitement accessible et desservi par les transports en commun, entre autres, métros et bus ainsi qu’une seconde ligne de métro qui sera bientôt mise en service à partir de 2020 pour faciliter encore plus la circulation pour les résidents du quartier.

Les quartiers de Rennes ou il est conseillé d'investir

En conclusion, on peut dire qu’afin d’investir habilement dans l’immobilier et de bénéficier d’un investissement rentable, il est primordial de sélectionner avec soin l’emplacement de sa future propriété. Justement pour faire le bon choix et réaliser un retour sur investissement rentable il faut prendre certains critères importants comme la connaissance du marché rennais, permettant d’identifié les quartiers les plus attractifs de la capitale bretonne. Villejean-Beauregard étant l’un d’eux, il n’y a donc aucune crainte, vu qu’il figure parmi le top cinq des quartiers ou il est recommandé d’investir à Rennes. Ce qui est tout à fait méritée vu les commodités et le cadre de vie offert par ce quartier.

Comment jouir de la loi Pinel à Rennes ?

Vous avez donc décidé de vous lancer dans cet investissement locatif, mais vous évoluez dans le flou puisque vous n’êtes pas un expert. Que ce soit pour la Bretagne, la ville de Rennes ou les environs, vous souhaitez avoir des informations précises qui pourront réellement vous aider et vous guider au quotidien. Je vous conseille de vous rapprocher d’un cabinet qui vous conseillera précisément sur la loi Pinel à Rennes puisqu’il maîtrise toutes les techniques.

  • Il collabore avec des promoteurs, vous pourrez alors plusieurs collaborations pour trouver un bien immobilier éligible à cette loi Pinel.
  • Il pourra vous renseigner sur les taux les plus sympathiques et ceux à mettre de côté en fonction de votre projet et de votre profil.
  • Grâce à la loi Pinel en Bretagne, vous pourrez réduire vos impôts de 6000 euros au maximum par an.

Comment jouir de la loi Pinel à Rennes

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas aussi simple d’avoir recours à ce dispositif, car il y a de nombreuses conditions concernant les plafonds pour les ressources et le loyer, mais également celles pour le logement. Il ne suffit pas de prendre le premier qui croise votre regard.

Un cabinet spécialisé du côté de Rennes

Rennes est une ville éligible à la loi Pinel, mais comme il s’agit d’une zone privilégiée qui rencontre un succès sans précédent, il peut être nécessaire, voire primordial d’être accompagné. Vous pourrez alors trouver un logement neuf comme une maison ou un appartement, mais le bien peut aussi être en état futur d’achèvement. Comme vous pouvez le comprendre, le marché de l’ancien n’est pas pris en compte, mais ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte. Le programme immobilier est souvent intéressant, car il est conçu pour répondre à toutes les spécificités de la loi Pinel et c’est même un critère de communication.

Dans tous les cas, ce professionnel pourra vous proposer une simulation notamment pour savoir si la réduction sera à la hauteur de vos attentes pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Pendant cette période, vous ne pourrez pas vendre votre bien immobilier, il faut alors être conscient de cette condition, car dans le cas contraire, votre dossier pourrait être beaucoup plus complexe et il n’est pas conseillé de mettre un terme à ce dispositif, vous pourriez avoir des conséquences financières. Ces dernières sont souvent conséquentes au vu de la durée et de votre profil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *