Loi Pinel 2019 : Quelle baisse d’impôts avec ce dispositif ?

La loi Pinel a connu un réel succès durant l’année précédente. De nombreux particuliers ont saisi l’opportunité pour investir dans l’immobilier neuf, et constituer un patrimoine pour eux, ainsi que leur famille. De ce fait, la loi Pinel est reconduite pour l’année 2019 dans l’objectif de continuer sur la même lancée.

Quels sont les éventuels changements à prendre en compte ? On fait le point sur cette question.

La loi Pinel 2019 :

La loi pinel 2018 a été mise en place avec quelques conditions d’éligibilité et des paramètres à respecter afin de bénéficier des défiscalisations prévues par ce dispositif. Notez que la loi Pinel 2019 sera reconduite avec les mêmes conditions de base.

En ce qui concerne les taux de réduction et les durées d’engagement, elles sont comme suit :

  • 21% de réduction sur vos taux d’imposition pouvant atteindre les 63 000 €;. Afin d’en bénéficier, le contribuable est tenu de louer un appartement non meublé pour une durée de 12 ans.
  • 18% de réduction d’impôts pour une durée d’engagement de 9 ans.
  • 12% de réduction sur vos impôts pour une durée d’engagement de 6 ans.

En investissant dans le cadre de la loi Pinel, ces durées d’engagement sont à respecter. Par ailleurs, il faut savoir que les loyers sont plafonnés en fonction des zones éligibles à l’investissement Pinel. Ces zones sont A, A bis, B1 et B2.

Il faut savoir que l’année 2019 sera sans doute le moment à ne pas rater afin d’investir dans l’immobilier locatif. Le dispositif Pinel n’est pas susceptible de durer indéfiniment. Le plus tôt vous investissez, le plus tôt votre bien sera remboursé, et il vous sera possible de profiter de revenus complémentaires.

Pourquoi choisir un investissement Pinel 2019 ?

Investir dans l’immobilier locatif figure parmi les meilleurs placements financiers à envisager. En effet, de nombreux investisseurs choisissent d’investir dans l’immobilier pour différentes raisons. Par ailleurs, grâce aux dispositifs d’aide à l’investissement, il est possible de profiter de nombreux avantages.

Les avantages du dispositif Pinel 2019 sont les mêmes que ceux de 2018 :

  • réduction d’impôts,
  • achat d’un bien immobilier neuf afin de constituer un patrimoine. Avec la loi Pinel, il est tout à fait envisageable de devenir propriétaire sans apport personnel,
  • préparer se retraite,
  • faire profiter sa famille en lui louant le bien immobilier. Dans ce cas de figure, le locataire ne doit pas faire partie de votre foyer fiscal.

Au vu de tous ces avantages, investir dans le cadre de la loi Pinel reste une des meilleures formules d’investissement et de défiscalisation.

Rappelons que le dispositif Pinel est prévu encore pour les années 2020 et 2021, afin de penser dès maintenant à votre achat immobilier dans le neuf.

D'autres publications de Graig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *