Choisir une voiture sans permis 4 places à l’intérieur

Les voitures sans permis sont des mini-voitures ou mini citadines destinées à rouler avec dans les petites villes, beaucoup de personnes font ce choix pour les frais réduits. De plus, les enfants de 14 ans peuvent conduire cette voiture pour mettre de coté les motos dangereuses, ce qui arrange bien leurs parents.

Leurs designs, styles et puissances du moteur diffèrent d’une voiture à une autre. Nous avons choisi de vous présenter la VSP 4 places.

La VSP 4 places et la VSP 2 places : les distinctions

Les particularités de la voiture sans permis de quatre places diffèrent totalement de celle à deux places. Nous allons nous fixer sur ces aspects afin de distinguer les différences. Le quadricycle de la voiture sans permis n’est pas lourde, elle pèse jusqu’à 352 kilos. Elle peut atteindre une force de 6kw depuis les nouvelles règles de l’union européenne.

En vue du règlement et l’interdiction à ce type de voitures de rouler sur les autoroutes, la vitesse maximale est de 45km/h.

En ce qui concerne la VSP à 4 places, son quadricycle est plutôt pesant avec sièges pour deux personnes derrière le conducteur. Cette voiture pèse jusqu’à 400 kg avec une vitesse de 80 km/h, et tout comme la SVP à deux places, il est interdit de rouler sur une voie rapide.

Quel permis pour conduire une voiturette 4 places ?

Pour conduire une voiture sans permis, si vous êtes nés avant le 31 décembre 1987, vous n’avez pas besoin d’une formation particulière, mais si votre de date de naissance se trouve après cette année là, pour conduire la voiture sans permis vous devez avoir un BSR.

Cependant, à la différence d’une voiture à deux places, celle à 4 places nécessite un permis de conduire qui est différent du permis classique, il requière pas beaucoup d’heures de pratique. La voiture à quatre sièges est une voiture au format classique, plus petit ou mini.

Combien coûte une voiture sans permis 4 places ?

Pour vous procurer une voiture sans permis, cela n’est pas sans frais. Puisqu’elle nécessite d’avoir un permis de conduire B1, il serait plus judicieux de faire d’une pierre deux coups, donc optez pour un permis classique pour avoir la chance de choisir parmi plusieurs voitures.

La voiture à 4 places offre beaucoup de choix en termes de design intérieur et de possibilités par rapport à la deux places :

  • Crossline GT proposée par Aixam est une offre intéressante dont le prix commence à 15 999 euros.
  • Il y a beaucoup d’autres voitures dont le prix est abordable, ou les voitures d’occasions qui sont aussi une bonne affaire.
  • Le prix varie selon les fonctionnalités de la voiture que vous choisissez.

Pensez à l’assurance pour votre voiture sans permisPensez a lassurance pour votre voiture sans permis

Vous savez désormais que les critères pour choisir une telle voiture sont relativement simples. Avec notre guide, vous êtes en mesure de profiter rapidement de la meilleure berline qui vous permet d’être mobile même si vous ne possédez pas un permis de conduire. Certes, la performance est plus faible puisque le moteur est digne d’un scooter amélioré, mais vous pourrez tout de même profiter d’un cadre intéressant. Sur le site spécialisé https://www.assurance-voitures-sans-permis.com/, vous avez besoin de quelques informations.

  • Bien sûr, la motorisation est demandée au même titre que votre identité, votre âge et votre fréquence d’utilisation.
  • La voiture sans permis peut être utilisée par des adolescents de 14 ou 16 ans, ils doivent posséder l’équivalent du BSR qui n’existe plus actuellement.
  • Certains assureurs sont réfractaires à l’idée de les assurer, d’où l’intérêt de renseigner les parents comme le conducteur principal.

Vous aurez peut-être une surprime pour les conducteurs non expérimentés, ils représentent un risque puisque les accidents peuvent être au rendez-vous. Dans tous les cas, c’est une solution intéressante pour passer le permis de conduire à 18 ans puisqu’ils auront déjà été confrontés à la route, ils pourraient alors avoir l’épreuve écrite et théorique plus aisément. Les adultes sont aussi invités à conduire des voitures sans permis et il est impératif de posséder une assurance digne de ce nom dont le prix n’est pas excessif. Vous devez prévoir 33 euros pour le premier palier contre 39 euros pour le second avec le bris de glace, l’incendie et le vol. Pour une assurance tous risques, le coût passe à 44 euros et vous aurez une formule Sérénité.

Une souscription immédiate grâce à Internet

Une souscription immédiate grâce à Internet

Inutile de passer des heures au téléphone ou d’envoyer des documents par La Poste, vous pouvez transmettre tous les justificatifs via Internet lors de la souscription. C’est aussi le cas pour l’attestation liée à l’examen AM pour les plus jeunes. Vous gagnez alors du temps grâce à ce mode opératoire et vous pouvez choisir le jour même pour valider votre contrat. Vous imprimez alors la carte verte disponible via votre compte en ligne ou via le mail reçu après le paiement de la cotisation par carte bancaire. Vous l’imprimez, vous la positionnez au niveau de votre pare-brise et vous pouvez immédiatement prendre la route.

Avec Internet, la souscription d’une assurance n’a jamais été aussi simple, car elle vous permet de gagner de précieuses minutes et surtout du temps. Il faut noter que le site dédié à l’assurance collabore avec des partenaires qui ont des offres pour les voitures sans permis et ce n’est pas toujours le cas pour les plus grandes firmes. Vous ne devez donc pas interroger la base de données de chacun des sites, toutes les données sont présentes sur le Web et sur une seule plateforme. Il n’a donc jamais été aussi simple de souscrire une assurance et surtout ne mentez pas lorsque vous remplissez le formulaire, votre contrat sera dans ce cas « nul ». Vous ne serez alors pas protégé et vous ne pourrez pas recevoir les indemnisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *