Sacs Kraft : quels sont les papiers utilisés ?

Le papier Kraft est un papier qui est généralement utilisé pour les emballages. Respectueux de l’environnement, il est d’origine naturelle et il est donc biodégradable. Le papier Kraft est transformé en plusieurs autres éléments. On le retrouve principalement dans les sacs au niveau des grandes surfaces et des magasins, car il est facilement personnalisables, et peut donc avoir la marque ou le logo d’une entreprise donnée.

Alors, quels sont les types de papiers Kraft utilisés dans la fabrication de sacs Kraft ? Et en quoi est-ce meilleur de le choisir ?

Quels sont les types de papiers Kraft utilisés lors de la fabrication des sacs Kraft ?

Comme nous l’avons dit plus haut, le papier Kraft est issu d’arbres résineux, c’est pourquoi il est très résistant. Toutefois, certains traitements ont un impact direct sur sa qualité et sa solidité. Et c’est en se basant sur ces trois critères que les papiers Kraft varient, il existe donc :

  • Le papier blanc ou brun : le papier Kraft peut avoir soit une couleur blanche soit une couleur brune, et cela sans subir de traitement chimique. Ces deux teintes et ce genre de papier Kraft naturel sont les plus utilisés.
  • Le papier vergé blanc ou brun : toujours dans les deux teintes, ce papier fait partie des papiers haut de gamme, car il a des lignes fines et parallèles qui sont horizontales et qui permettent de renforcer la structure du papier.
  • Le papier couché : il s’agit d’un papier Kraft qui est recouvert d’un mélange de minéraux et liants. Cela permet d’avoir un rendu meilleur des couleurs et lors de l’impression.
  • Le papier crème : ce papier Kraft est coloré grâce à des pigments. Il est plus esthétique.

Pourquoi choisir les sacs fabriqués avec du papier Kraft ?

L’utilisation du papier Kraft pour l’élaboration de sacs présente des avantages non-négligeables. Parmi les points positifs de l’utilisation des sacs Kraft il y a :

  • L’écologie : comme nous l’avons dit, le papier Kraft est d’origine végétale et est biodégradable. Toutefois, les sacs ayant subit quelques modifications ne le sont pas entièrement.
  • La résistance et la légèreté : les sacs fabriqués avec du papier Kraft sont très résistants et très pratiques lors des achats. Ils sont aussi très légers et peuvent être réutilisés.
  • La publicité : si une entreprise utilise le papier Kraft dans l’élaboration de ses sacs, cela peut lui faire un coup de publicité, et montrer une image d’une entreprise éco-responsable et soucieuse de l’environnement.
  • La personnalisation : les sacs en papier Kraft sont facilement personnalisables. Il est possible donc de créer un sac beau, original, à l’image d’une marque, tout en respectant notre environnement.

D'autres publications de Graig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *