Mettez votre Snood au placard

Ces dernières années, le snood était particulièrement à la mode, encore maintenant j’en ai l’impression à l’aube de cet hiver. Mais pourquoi ? Ne croyez vous pas qu’il faudrait passer à autre chose ?

Qu’est-ce qu’un snood ?  

Et oui, revenons à l’essentiel, il est important de préciser ce qu’est un snood avant de vous dire qu’il ne faut pas en porter, ça va de soi.  

La définition d’un snood en bon français, est une écharpe tube, une écharpe qui doit s’enfiler puisqu’elle n’a pas de bouts et donc pourrait s’apparenter à un cercle, un tube de tissus. Il y a snoods larges ou plus discrets, mais généralement, ce sont de grossières écharpes qui englobent tout le tour du cou, les épaules, le haut du corps et parfois carrément la moitié du visage. Il est vrai, que pour le froid, cela semble être efficace.  

Mettez une bonne chemise et une écharpe discrète

Cette écharpe tube est donc pratique, mais en aucun cas un accessoire de mode qui apporte l’élégance à celle ou celui qui la porte. C’est en tout cas mon point de vue, et je dois avouer qu’il n’est pas partagé par tout le monde, nombreuses étant les militantes pro snood ! 

Mon souhait serait ainsi que mode reviennent à des écharpes plus classiques, de l’écharpe écossaise à l’écharpe plus raffinée à la française. Quoi de plus élégant qu’une belle petite écharpe discrète qui couvre l’essentiel, tout en restant portable à l’approche du printemps ?  

L’écharpe en dit beaucoup sur vous, et je vais vous donner un conseil important. Optez pour une boutique qui sélectionne ses artisans de manière locale, par exemple une boutique spécialisée dans les vêtements fabriqués en France. Vous aurez là, la bonne écharpe, mais aussi la qualité dans les chemises pour homme. Personnellement, j’aime beaucoup porter une veste légère, avec une belle chemise de qualité et une petite écharpe, avec un aspect Made in France qui me donne un côté engagé qui me va bien.  

En vrai, si vous aimez les snoods, portez-en si ça vous va bien, moi ça me va pas alors j’ai d’autres cordes à mon arc d’homme moderne qui se la joue classe.  

D'autres publications de Graig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *