Quels sont les meilleurs quartiers pour louer une maison de vacances à Nice ?

Nice est sans doute l'une des plus belles villes de la France. Y passer les vacances en famille, avec ses amis ou même seul est un excellent choix pour les réussir. Cependant, pour mieux profiter de vos journées, il vous faut un logement bien situé. Vous devez donc connaître les meilleurs quartiers de la ville afin d'éviter de faire un mauvais choix. Entre les quartiers calmes et bruyants, vous en trouverez un à votre convenance. Découvrez donc ici, les meilleurs quartiers de la ville de Nice.

Le Vieux Nice

Le Vieux Nice compte parmi les plus beaux quartiers de la ville. Si vous affectionnez l'histoire, ce quartier est certainement celui qui vous conviendra le mieux. Il s'agit d'une ancienne cité Italienne dont vous aurez la chance de profiter du charme pittoresque.

Ce lieu historique a réussi à conserver un aspect de petit village depuis des centaines d'années. Vous y verrez de nombreuses ruelles enserrées et caractérisées par des couleurs diverses qui lui confèrent encore plus de charme. Le quartier qui se situe à proximité du port de la ville, et se retrouve entre la rade de ce dernier et un jardin. Il s'agit du jardin Albert 1er. Un endroit où se rendre pour se détendre et relaxer.

Le quartier est à la fois animé et calme à certains moments. Vous y trouverez de nombreux restaurants et cafés. De plus, en matière de logement vous ne serez pas déçu étant donné que plusieurs choix s'offriront à vous :

  • hôtel,
  • appartement,
  • maison,
  • studio, etc.

Le Vieux Nice vous garantit un bon séjour. La location d'une maison de vacances à Nice dans ce quartier, vous permettra de bien vous imprégner de la culture de la ville. Visitez des monuments, places publiques et plusieurs autres lieux d'intérêt, lors de votre séjour.

Garibaldi

Ce quartier qui est enchevêtré entre Mont Beron et la vieille ville est desservi par Nice-Riquier, les stations et les transports en commun. Le quartier dispose de bars, de restaurants ainsi que de plusieurs cafés. Vous y passerez des moments conviviaux sur des terrasses pendant les beaux jours. Profitez de ces moments pour goûter aux spécialités de la région. Si vous recherchez les quartiers les plus commerçants de la ville, vous y retrouverez forcément celui-ci.

Garibaldi est un beau quartier où il fait bon vivre. Trouvez-vous un hôtel ou un appartement et jouissez sans limite de vos vacances.

Libération

Bien qu’il soit excentré, le cadre de vie que vous offre ce quartier est assez agréable. Dans ce quartier, qui se trouve sur les hauteurs de la ville, vous trouverez des terrasses tranquilles où profiter d'un moment de détente. Le quartier dispose de plusieurs restaurants, de cinémas, de complexes sportifs, d'un marché et d'un parking souterrain.

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les distractions qui vous manqueront dans ce quartier. Optez pour celui-ci pendant que les prix de loyer sont toujours à la baisse.

Promenade des Anglais

Il s'agit de l'une des avenues les plus connues au monde. Avec une longueur de 7 km, cette avenue date de 1820. Elle s'étend le long de la baie des Anges, à proximité de la vielle ville et de la côte. Elle longe aussi certains célèbres palaces.

Notez bien que loger dans ce quartier est excellent mais peut s'avérer coûteux. En effet, vous y verrez de nombreux hôtels luxueux ainsi que des résidences chères. Si vous avez des goûts de luxe, cet endroit vous irait parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *