Investissez dans un achat plutôt que la location de friteuse professionnelle

Vous voulez faire de la restauration et vous demandez si vous devriez louer ou acheter une friteuse professionnelle ? On vous dit tout ce que vous devez savoir pour faire l’acquisition d’une friteuse professionnelle pour votre commerce, que ce soit en termes de qualité de la friteuse ou dans le choix de la location ou de l’achat.

Comment bien choisir sa friteuse professionnelle ?

Il y a plusieurs critères à prendre en considération pour bien choisir sa friteuse professionnelle. La première chose à déterminer est si vous avez besoin d’une friteuse professionnelle électrique ou à gaz, car chacune est adaptée à une utilisation particulière. Voici les points importants dans le choix d’une friteuse professionnelle :

  • Si vous comptez l’utiliser en intérieur, comme dans un restaurant ou dans un fast-food, prenez une friteuse électrique.
  • Si c’est pour une utilisation en extérieur, comme dans un food-truck, prenez plutôt une friteuse à gaz.
  • Pour une utilisation professionnelle, un volume de 6 litres est un minimum.
  • Assurez-vous de prendre une friteuse dont la puissance correspond à son volume. Un volume trop grand pour une puissance trop basse vous donnera des frites gorgées d’huile.
  • les friteuses à induction sont les plus efficaces pour cuire des frites surgelées, et garantissent un rendement optimal à moindre puissance.
  • Pour garder l’huile propre le plus longtemps possible, privilégiez une friteuse avec une zone froide.
  • La friteuse sur coffre est idéale pour un rendement maximal, tandis que la friteuse à poser est plus facile à déplacer.

Ces conseils concernent surtout les friteuses pour frites. Si c’est pour préparer des beignets que vous cherchez une friteuse , alors le critère le plus important pour une friteuse à beignets est sa surface de cuve : comme les beignets flottent à la surface, une cuve profonde est inutile voire même contre productive car le volume élevé va diminuer la vitesse à laquelle l’huile chauffe, et vous donner des beignets trop gras. Une cuve peu profonde et longue vous garantira un rendement maximal.

Vaut-il mieux acheter ou louer une friteuse professionnelle ?

C’est une question qu’on est en droit de se poser quand on a besoin d’une friteuse, et la réponse dépendra de ce que vous voulez faire : si vous devez préparer un repas pour un grand nombre de personnes pour un événement particulier, alors c’est la location qui est plus adaptée, tandis que pour un restaurant, fast-food, ou autre commerce qui nécessite une friteuse, l’achat sera rentabilisé par rapport à la location en seulement quelques mois.

Rien de vous empêche cependant de louer une friteuse pour la mettre au banc d’essai, et de l’acheter après un certain temps si vous êtes satisfait. La location d’une friteuse professionnelle coûte à partir de 5 euros, tandis que le prix à l’achat dépend du modèle, de la marque, du volume et de son fonctionnement. Comptez à partir de 300 euros pour acheter une friteuse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *