Girlizz.com pour apprendre un métier

 

Je suis gynécologue de profession, et j’ai voulu transmettre ma passion de la médecine à ma fille. Elle n’a que 10 ans, je ne savais pas comment lui apprendre les différentes ficelles du métier. Alors, j’ai recherché sur la toile une manière ludique et divertissante qui pourrait lui enseigner les bases.

Je suis tombé sur http://girlizz.com et j’ai découvert que ce site propose différents jeux reflétant la vie des médecins.

Je lui en ai fait part et nous avons commencé à nous décider sur quel jeu débuté l’apprentissage.

Girlizz.com pour apprendre un métier

Le jeu vidéo qui ouvre la porte du monde médical

Sur http://girlizz.com, nous avons découvert un jeu qui propose à ses membres les étapes d’une échographie. Le site donne une définition de cet examen de clinique adapté à l’âge des petites filles qui y jouent.

Toutes les étapes d’une échographie sont expliquées point par point, et le joueur découvre les outils utilisés pour l’examen. Mais comme ce site ne propose pas uniquement des cours d’écographies, ma fille a découvert d’autres rubriques.

Elle invite maintenant ses copines à venir chez nous pour profiter de ce jeu ensemble. Et lorsqu’il est question de médecine, elles n’hésitent pas à me demander les bonnes pratiques à adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *