Que faire en famille à l’Ile d’Oléron ?

Vous avez décidé avec votre famille d’aller découvrir l’île d’Oléron. Vous ne pouviez pas choisir meilleure destination de vacances. Entre conditions climatiques idéales et paysages à couper le souffle, l’île d’Oléron est l’endroit rêvé pour des vacances en famille. Ses richesses écologiques et culturelles en font l’un des endroits à absolument visiter. Quant aux activités auxquelles votre famille et vous allez vous adonner, l’île d’Oléron vous en propose une pléthore. Faisons donc un petit tour pour découvrir que faire en famille à l’île d’Oleron.

Le vélo

Vous adorez faire du vélo ? vous ne serez pas déçu sur l’île d’Oléron. D’ailleurs, le cyclisme fait un peu partie de la culture de l’île d’Oléron. Il y a sur l’île, de nombreuses pistes cyclables tout à fait agréables. Le charmant environnement de l’île d’Oléron favorise grandement ce type d’activité. Vous pouvez ainsi, avec votre famille, parcourir sur des vélos des paysages enchanteurs. Équipez-vous de vos vélos et allez donc découvrir les coins les plus exotiques de l’île d’Oléron.

Les activités en plein air

L’une des choses qui font l’attrait de l’île d’Oléron n’est autre que ses plages. L’île dispose de très belles plages les unes que les autres. Vous pourrez ainsi prendre un peu de soleil et vous baignez à loisir. Les enfants pourront construire d’impressionnants châteaux de sables. Il existe sur l’île d’Oléron de nombreuses plages. Vous avez entre autres :

  • la Plage des Hutte
  • la plage des Saumonards
  • la plage de Gatseau
  • la plage de Vert-Bois
  • la plage de Grand-Village
  • les plages de Saint-Denis d’Oléron
  • la plage de Saint-Trojan-Les-Bains, etc.

En plus des plages, l’île d’Oléron possède de nombreux parcs et espaces verts. Vous pourrez ainsi découvrir ces parcs et prendre du bon temps avec votre famille.

La pêche à pied

C’est l’une des activités que vous devez absolument faire avec votre famille. La pêche à pied est très réjouissante pour la famille. Vous pourrez, avec votre famille, vous adonner à la pêche à pied dans les estrans. Cela vous promet d’excellents moments de rigolade. Vous avez donc la possibilité de pêcher :

  • différents types de poissons
  • des huîtres
  • des crustacés, etc.

Toutefois, il ne s’agira pas de pêcher pour consommer ou quoi que ce soit. Vous remettrez dans l’eau tout ce que vous avez eu à pêcher. La pêche dans l’estran vous permet juste de découvrir la nature et de passer d’agréables moments en famille.

La découverte des sites touristiques de l’île d’Oléron

ile oleronVos vacances sur l’île d’Oléron vous permettront d’élargir votre horizon culturel. Vous pourrez ainsi découvrir en famille les nombreux sites touristiques de l’île d’Oléron. Vous pourrez aller voir des sites comme :

  • l’Office de tourisme de Saint-Pierre d’Oléron
  • le site Ostréicole Fort Royer
  • les Cabanes des créateurs
  • le Château d’Oléron
  • l’Office de tourisme de Saint-Trojan les Bains, etc.

Il ne s’agit là que de quelques-uns des meilleurs sites touristiques de l’île d’Oléron.

La restauration

Nous ne saurons parler des choses à faire en famille sur l’île d’Oléron sans parler de la restauration. Les vacances servent aussi à découvrir de nouvelles spécialités culinaires. Cela dit, l’île d’Oléron vous promet bien des surprises. Vous pourrez déguster d’excellents mets dans des restaurants atypiques. Votre famille et vous pourrez découvrir les spécialités culinaires des différents restaurants de l’île d’Oléron. Pendant qu’on y est, un budget spécial restauration ne serait pas superflu tant vous aurez à déguster de nombreux repas.

De nombreux services disponibles via un camping sur l’île d’Oléron

Si vous souhaitez profiter au plus vite de vos vacances, nous vous conseillons la réservation en ligne. Elle est à la fois pratique, fiable et rapide puisque vous aurez toutes les disponibilités en fonction des hébergements et des emplacements. Sur le site https://www.camping-aupigeonnier.fr, vous aurez un large descriptif pour ce camping avec piscine qui affiche quatre étoiles. C’est un gage de qualité pour cet établissement familial qui rassemble des avis positifs.

  • Vous n’êtes pas contraint de chercher des activités en dehors du camping puisque tout est à votre disposition sur place.
  • Il y a des animations organisées régulièrement pour l’ensemble de la famille, les enfants pourront alors s’amuser tranquillement.
  • Il y a la location des vélos qui est très pratique notamment pour découvrir l’île d’Oléron sous un autre angle et pour ne pas prendre votre voiture.
  • La piscine est bien sûr au rendez-vous, elle est chauffée et couverte, vous pourrez alors vous baigner dès que vous le souhaiterez.
  • D’autres services sont possibles avec une épicerie, un point chaud et même un distributeur pour quelques gourmandises.

Le camping est aujourd’hui construit comme une petite ville, vous avez tout à votre disposition et cela vous évite de vous déplacer en dehors de l’établissement.

Comment réserver dans ce camping ?

Avec l’essor d’Internet, les campings ont été contraints d’évoluer, cela permet de profiter d’une réservation en ligne qui s’avère très pratique. Inutile de perdre votre temps dans des agences puisqu’il suffit de renseigner quelques critères. Parmi ces derniers, vous avez la date pour l’arrivée et celle du départ, la capacité de l’hébergement que vous souhaitez ainsi que les différents services. Il faut noter que les animaux de compagnie sont acceptés sous certaines conditions, vous devez donc vous renseigner en amont pour être certain que votre chat ou votre chien sera le bienvenu sur les lieux.

La réservation dans un camping peut s’avérer très efficace si vous souhaitez profiter d’un séjour à la fois agréable, calme, reposant et surtout adapté à vos volontés. Vous savez désormais qu’il est tout à fait possible de profiter d’un séjour dans un tel lieu tout en profitant d’activités sympathiques à réaliser au quotidien. Que vous soyez avec des amis, les membres de votre famille ou seulement vos enfants, vous ne serez pas déçu par les possibilités offertes par ce camping de l’île d’Oléron équipé d’une très belle piscine chauffée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *