Eduquer un jack russell terrier

 

Lorsque j’ai décidé d’adopter un chien, je n’ai jamais pensé que cela pouvait être aussi compliqué. De plus, je n’ai pas adopté n’importe quel chien, mais un jack russell terrier plutôt brutale que j’ai vraiment dû dompter.

Dès les premiers jours où il est entré dans ma vie, je ne l’ai jamais laissé faire n’importe quoi. Il fallait que mon jack russell terrier sache déjà que c’était moi le maître et qu’il devait m’obéir.

J’ai effectivement lu quelque part que cette race de chien peut être têtue et qu’il peut n’en faire qu’à sa tête. La seule chose à faire, c’est de bien l’éduquer dès le départ, pour que le respect s’instaure rapidement. Et c’est ce que j’ai fait. J’ai commencé par lui montrer les choses et les endroits dont il peut avoir accès.

Jusqu’à maintenant, mon chien semble tout de même avoir bien compris toutes les règles que j’ai instaurées. Je suis plutôt fier de moi et de lui, bien entendu.

Eduquer un jack russell terrier

Mon chien, ma joie, mon casse-tête

Le soir, en rentrant à la maison, mon beau chien est là à m’attendre, à faire le va-et-vient dans la cour, comme pour me dire que je lui manquais. C’est vrai que lorsque je rentre à une heure plutôt tardive ou même lorsque je rentre un peu plus tard que d’habitude, je le vois bien triste.

Mais j’avoue que la vie n’est pas toujours rose avec lui. Lorsqu’il fait ses petits caprices, je me mets facilement en colère contre lui. C’est une chose que je dois encore apprendre à maîtriser car je sais qu’il ne fait jamais rien de bien méchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *