Comment se passe une croisière MSC ?

La croisière msc est votre première expérience en matière de voyage sur un navire de plaisance. Malgré l’excitation engendrée par celle-ci vous n’avez aucune idée de ce qui vous attend exactement. Ce qui vous amène à demander comment elle se passe. Une croisière se déroule en plusieurs étapes.

Avant la croisière

Comme tous les voyages, la croisière msc se prépare. Donc, il est important de choisir votre destination et une date flexible. En plus de faire vos valises, vous devez effectuer la réservation de votre billet et de votre cabine des mois à l’avance. Vous recevrez quelques jours avant l’embarquement un mail et tous les papiers essentiels pour embarquer.

L’embarquement

Vous devez vous munir de votre convocation et de votre carte d’identité pour l’embarquement. Les bagages sont directement posés en cabine par le matelot. Vous recevrez une carte de croisière, le programme des journées et le numéro de votre chambre. Un cocktail de bienvenue est souvent offert. Vous devez être sur les lieux d’embarquement au moins 2 heures avant le départ du navire, si vous n’avez pas prévu d’être transféré.

La vie à bord de ce navire de plaisance

Généralement, les journées à bord proposé par msc croisière à ses passagers sont soit structurées, ou spontanées et décontractées. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Vous pouvez par exemple opter pour une grasse matinée ou participer aux activités disponibles sur le navire. Vous avez aussi la possibilité de prendre votre petit-déjeuner entre 7 heures et 10 heures au restaurant à bord ou passer une commande depuis votre cabine en appelant le Room service.

En matinée, vous avez le choix entre un passage en salle de sport, une baignade dans la piscine ou simplement bronzer en vous prélassant sur le pont paisible et ensoleillé du navire. Octroyez-vous une pause détente en faisant un tour dans le salon de beauté et le café à bord du navire. msc croisière a 4 restaurants. L’heure à laquelle ces derniers servent le déjeuner varié selon votre position géographique et le navire sur lequel vous êtes. Vous pourrez par la suite profiter de votre après-midi à vadrouiller sur le pont. Vous pouvez profiter des activités suivantes :

  • tennis
  • badminton
  • shopping dans les boutiques luxueuses du navire
  • cours d’art plastique
  • jouer dans les casinos à bord
  • golf
  • bowling, etc.

En ce qui concerne les enfants, les services novateurs, les équipements dédiés et les activités spécifiques telles que les kids Around et les Fun Time Diners garantissent leur épanouissement. Avec le dîner, grâce aux différents mets proposés par les grands chefs, vous aurez la chance de faire le tour du monde gastronomique. En soirée plusieurs spectacles et autres divertissements sont proposés. Il n’y a donc pas de raison de ne pas vous amuser jusqu’au lever du soleil.

  • Les escales

Sur les croisières msc, des excursions payantes sont proposées au cours des escales. Rien ne vous oblige à y participer. Vous pouvez toutefois organiser vous-même vos propres visites. Les bus et les trains de la ville vous permettront de vous déplacer facilement. Cependant, il est impératif de revenir au navire avant l’heure de départ. Il ne vous attendra pas.

Comment réserver sa place sur une croisière msc ?

Pour réserver votre place sur une croisière msc, rendez-vous sur la page officielle de msc croisière afin de choisir votre itinéraire, le navire et votre cabine. Après cette étape, sélectionnez et réservez la croisière idéale pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *