Comment porter la salopette sans paraître ringard ?

La ringardise est généralement assimilée au port de la salopette et souvent à tort. En réalité, la salopette peut s'adapter tout en restant chic et tendance. Elle peut réintégrer sans problème votre dressing, portée en version short, pantalon ou encore en robe, tout en plaisant à tous les âges.

Découvrez avec cet article, comment être moderne et stylé en salopette.

La salopette, c'est stylé !

La tendance est à la salopette et son port vous conférera une allure fraîche et stylée. Redonner du souffle à cette pièce en l'adoptant pour un look rock'n'roll, décalé, fun, voire sexy…

La salopette dans un style rock décontracté

La salopette n'est pas ringarde et se porte allègrement avec un rendu chic, rock'n'roll et décontracté. Cette option nécessite simplement l'assortiment adéquat entre les vêtements et les accessoires. Elle se peut se décliner en automne par exemple, avec une salopette en velours côtelé et le tout agrémenté d'une couleur bien sombre comme le noir.

Pour les personnes élancées, la salopette associée à un tee-shirt ou une veste en cuir peut vous un look d'enfer. Pour les accessoires et chaussures, opter pour des boots, un collier multirangs ou encore un sac sublime et le tour est joué !

Soyez tendance en salopette.

La salopette est plébiscitée par les jeunes qui la portent de différentes manières les unes plus stylées que les autres. Tout en couleurs, elle est portée en la portant avec une marinière ou un t-shirt uni. D'autres optent pour la salopette accompagnée d'une bretelle défaite, surtout les filles. Tongs, sandales ou baskets, tout lui est assorti.

L’hiver, elle est plébiscitée sur des pulls de couleur, à larges bandes ou aux couleurs flashy, en ajoutant, pourquoi pas, une veste en jean. Courte, elle se porte avec des collants et des baskets, et de longueur pantacourt avec des bottines.

Le look style des années quatre-vingt-dix

Dans le style des années quatre-vingt-dix, vous pouvez adopter la salopette en jean clair et le t-shirt ou crop-top. Ce retour dans le passé peut se faire avec un bonnet et une bonne paire de baskets blanches, pourquoi pas des converses. Ce look nineties vous donne une allure vintage et efficace.

Sexy salopette

La salopette (longue) vous rendra attirante assurément au printemps, en automne ou en hiver. Elle est à porter avec diverses matières et formes, pourquoi pas avec un chemisier aux épaules nues dessous, ou encore une grande chemise fleurie. En accessoires, les talons hauts comme des chaussures plates iront à merveille.

La robe salopette, un incontournable

La robe salopette peut vous rendre plus cool et tendance. Cette pièce phare s'impose comme un indispensable pour les fashionistas.

La robe salopette en jean portée avec un t-shirt est une version facile très prisée par les filles lookées. Le secret pour rester styler avec un joli sac, une belle paire de boucles d'oreilles, des espadrilles compensées aux pieds et le tour est joué.

La robe salopette longue est un modèle à privilégier avec des pièces plus sobres pour l'accompagner. Elle peut être mixée avec une chemise ou un t-shirt blanc et de jolies sandales plates.

Une robe qui ne passera pas inaperçue, la robe salopette avec des volants avec des modèles aux bretelles ondulées, jolies décorations sur les épaules. Très tendance, elle est assortie à une blouse volantée à souhait.

Au cas où la traditionnelle robe salopette en jean ne vous tente pas, d'autres déclinaisons plus joyeuses feront l'affaire. La robe salopette colorée est donc une option sure avec par exemple le rose pastel qui vous assurera une allure douce et romantique. Il suffit juste de porter du blanc en dessous pour éviter tout risque de fashion faux-pas.

La salopette peut officiellement réintégrer votre placard en vous assurant une allure moderne et stylée. Elle est facile à adopter en restant looké.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *