Comment faire sa valise pour le tourisme en pays tropical ?

Le climat chaud et ensoleillé, attire chaque année, de plus en plus de touristes vers les pays tropicaux. Les régions tropicales, se caractérisent essentiellement par une chaleur constante, accompagnée d’une forte humidité et des pluies abondantes. De nombreux touristes tombent sous le charme de ces destinations. Si l’on aspire à des vacances inoubliables, il faut se préparer avant de partir à l’aventure ! Si vous faites partie de ces voyageurs qui partent à la découverte de ces pays tropicaux, c’est excellent. Suivez nos conseils pour bien préparer votre valise.

Comment bien choisir sa valise ?

S’il s’agit d’un road trip, pensez à prendre un grand sac à dos de 65 litres + 5 litres. Un sac à dos est vraiment très pratique. Car, il est plus facile à ranger, puisqu’il se déforme. Il est aisé de le bouger. En effet, on peut le mettre sur le dos. Certes, il est lourd. Mais il se laisse manier aisément, quand même !

Il est important de prévoir un petit sac à dos. Vous pourrez l’utiliser comme un bagage à main dans l’avion. Vous pouvez aussi utiliser un sac à main en bandoulière assez grand.

Attention ! Si vous êtes une femme, n’oubliez pas de garder des foulards colorés, du vernis et du rouge à lèvres. Ces petites choses permettent de se sentir plus féminine à certains moments ! En outre, ça révèle davantage votre beauté, tout en mettant en exergue votre tenue !

Dans votre sac à dos, faisant office de bagage à main, vous pouvez ranger : une tablette/liseuse, carnet, ordinateur, pochette avec kits pour passer la nuit, batterie de secours, photocopies des papiers.

Votre sac à main peut contenir plusieurs effets. On peut citer entre autres : Passeport, billets d’avion, porte-monnaie, des lingettes rafraîchissantes, gel anti bactérien pour les mains, baume à lèvres, lunettes de soleil, appareil photo, carnet avec adresses et numéros utiles.

Existe-t-il des recommandations particulières ?

Ne pas prendre des vêtements qui se froissent beaucoup !

Pensez à prendre des pochettes pour mieux ranger les effets dans le grand sac de voyage. Cela vous permettra d’avoir des sacs de transport en plus.

Pensez à faire des photocopies de vos papiers (passeport, assurance), les scanner et mettez-les dans Dropbox ou dans vos mails.

Notez quelques parts les numéros utiles (proches, assurances, banque)

Dernière chose, dites-vous que vous trouverez tout presque partout. Alors, ne vous inquiétez de rien.

La santé n’a pas de prix. Raison pour laquelle, il est indispensable de prévoir certains produits de première nécessité. Il vous faut, une gourde souple et filtrante. Elle vous sera très utile si vous partez faire des treks. La gourde vous sera également utile, si dans le pays de destination, l’eau du robinet n’est pas potable. Il ne faut jamais oublier de garder des comprimés pour décontaminer l’eau. Vous pourriez utiliser MicroPur ou Aquatabs. Il faut aussi prévoir quelques médicaments : Doliprane ou équivalent, anti diarrhéique, médicament contre le mal des transports et pastilles contre le mal de gorge. Si vous éprouvez des difficultés à dormir, gardez vos somnifères si possible.

Les antiseptiques, vous permettront de rester en bonne santé. À ce titre, il est important de garder des désinfectants pour les mains (petit flacon, vous ne pourrez pas toujours vous les laver avant de manger). Il serait prudent de garder des pansements anti ampoules.

Ne négligez pas de garder un anti venin si vous allez dans un endroit reculé.

De même, il vous faut garder de la crème solaire à fort indice de protection et de la Biafine au cas où vous l’auriez mal appliqué ! Il vous faut garder dans vos effets, des huiles ou gels Antimoustique puissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *