Comment fabriquer son e-liquide pour cigarette électronique ?

La cigarette électronique est considérée comme un bon moyen pour abandonner le tabac. Pour les experts ainsi que pour les débutants, il est préférable de fabriquer soi-même son e-liquide en fonction des sensations que l’on a envie d’avoir. Seulement, pour fabriquer son e-liquide, il est important de ne pas se tromper. Voici la procédure à suivre pour y arriver.

Quels sont les ingrédients nécessaires à la fabrication de votre e-liquide ?

Pour savoir comment fabriquer son e-liquide pour cigarette électronique, il est déjà essentiel de prendre connaissance des ingrédients dont on aura besoin. Ainsi, vous aurez besoin :

  • d’une base sans nicotine
  • des boosters de nicotine
  • des arômes concentrés
  • des additifs.

L’ajout des additifs est facultatif et dépend de vos goûts et de vos aspirations.

Quelles sont les doses à privilégier ?Quelles sont les doses à privilégier

Pour amorcer la préparation proprement dite, il est essentiel de choisir au préalable les bonnes doses pour votre e-liquide. Ainsi, en ce qui concerne la base, vous pouvez en choisir en différents volumes et avec des taux de propylène glycol et de glycérine végétale différents. En général, il est recommandé d’opter pour un volume de 125 ml, de 500 ml ou pour des bases de 1 litre. En ce qui concerne le taux de PG et de VG, il est conseillé de ne pas exagérer pour éviter divers problèmes. Il est essentiel de rester dans la moyenne de 50 %, surtout lorsque l’on est débutant.

Les boosters quant à eux contiennent de la nicotine dont le taux dans l’e-liquide ne doit pas dépasser le seuil des 20 mg/ml. Sachant que les boosters contiennent 20 mg/ml de nicotine, il ne faudra donc pas essayer d’en rajouter plusieurs, au risque de tomber sous le coup de l’illégalité. Pour les arômes, libre à vous. Cependant, pour le volume, il est conseillé de mettre entre 10 et 20 % dans le volume total de votre base. Si vous décidez d’utiliser des additifs, assurez-vous de ne pas exagérer, car ils sont très puissants.

Comment se déroule la préparation proprement dite ?

Une fois vos ingrédients prêts en quantité optimale, la préparation n’est plus qu’un jeu d’enfant. Il suffit de procéder à un mélange pur et simple de vos différents ingrédients selon l’ordre qui vous convient. Une fois que vous obtenez votre mélange, il vous faudra bien secouer pour que le mélange soit bien homogène. Il est également essentiel de laisser le mélange au repos pendant quelques minutes avant de l’utiliser.

Par ailleurs, pensez à conserver vos flacons dans un endroit à l’abri de la lumière pendant que vous laissez les arômes et les différents ingrédients s’intégrer complètement. Le temps de maturation peut varier selon les arômes que vous avez utilisés. Certains arômes peuvent prendre seulement quelques minutes pendant que d’autres peuvent prendre des jours pour arriver à maturation.

Pourquoi préparer soi-même son e-liquide ?

Il est assez conseillé de fabriquer soi-même son e-liquide et cela, pour de nombreuses raisons. D’abord, en fabriquant par vous-même votre e-liquide, vous connaissez très exactement les ingrédients qui entrent dans sa composition. Ainsi, vous éviterez les e-liquides qui vous créeront des problèmes de santé ou provoqueront des troubles. Aussi, vous avez la possibilité de fabriquer un liquide qui répond à vos goûts. Selon la sensation que vous avez envie d’avoir, vous personnaliserez votre liquide.

Cependant, il est important de respecter les doses recommandées pour éviter des problèmes de santé. Voilà, vous savez tout. À vous de jouer !

A la recherche du meilleur e-liquide

A la recherche du meilleur e-liquide

Si vous souhaitez profiter d’un moment de détente avec votre cigarette électronique, vous devez sans doute opter pour un produit de qualité. En ce qui concerne, mon liquide préféré est répertorié dans le domaine des gourmandises. Comme vous pouvez le savoir, il existe plusieurs catégories afin de profiter pleinement de ces saveurs.

  • Certains apprécient grandement les boissons, d’autres sont attirés par les saveurs classiques comme le tabac.
  • Les arômes gourmands rencontrent un franc succès et vous pourrez alors jongler avec les fruits rouges, les gâteaux ou encore le beurre de cacahuète.
  • Vous aurez alors des goûts très sympathiques sans forcément entacher votre ligne, c’est un réel avantage pour profiter de tous les points forts.
  • Les coûts sont agréables, il faut prévoir moins de 6 euros pour 10 ml, la quantité est suffisante pour l’ensemble des vapoteurs.

Votre e-liquide pour la cigarette électronique peut être sélectionné en fonction de vos goûts, mais également du taux de nicotine. Ce dernier est alors adapté à vos besoins et vous pourrez ainsi vous défaire plus facilement de cette substance. Il suffit de l’abaisser au fil des semaines pour ne pas ressentir ce manque qui est souvent à l’origine de nombreuses rechutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *