Comment faire ma déclaration de bris de glace à Caen ?

La garantie bris de glace que vous aurez contractée sur votre assurance automobile couvre aussi bien les impacts sur les pare-brise avant et arrière, sur les glaces latérales, sur les vitres de toutes les portières, sur les phares ainsi que sur le toit si toutefois le véhicule en est doté.

Pour ce qui est des dommages causés sur les feux arrière, les clignotants, les rétroviseurs ainsi que sur tous les éléments en verre organique ou en glace, les garanties sont exclues sauf dans le cas où vous les ajoutez lors de la souscription du contrat d’assurance. Pour savoir comment faire une déclaration bris de glace à Caen, afin d’être bien indemnisé, lisez les rubriques suivantes.

Dans quels cas rédiger une déclaration bris de glace ?

La majorité des cas de bris de glace à Caen sont produits par un jet violent et à grande vitesse de pierre ou d’un autre objet causé par un véhicule croisé. Une fois la fissure ou tout autre dommage, sur les vitres ou le pare-brise, constatés, l’assureur doit être aussitôt informé par le biais d’une déclaration bris de glace que vous pouvez rédiger en suivant les instructions ci-dessous. En plus de cette déclaration, vous devez joindre :

  • Une copie du certificat d’immatriculation ;
  • Des photos des dégâts ;
  • Le devis des réparations.

Ceci dit, il est important de savoir que mis à part le pare-brise, les phares, les vitres, et la lunette arrière, les autres éléments en verre comme les rétroviseurs ne sont pas assurés sauf s’ils sont stipulés dans les clauses du contrat d’assurance. Il est donc indispensable de bien vérifier les éléments couverts par la garantie bris de glace et qui sont listés dans votre contrat.

déclaration bris de glace caen

Comment rédiger une lettre type de déclaration bris de glace ?

Pour augmenter vos chances de percevoir une bonne indemnité, il vous faudra rédiger une déclaration bris de glace claire et détaillée. En plus de vos informations personnelles que vous mettrez en haut à gauche de la lettre, et de l’objet dont le contenu sera «Déclaration de bris de glace», voici un modèle de lettre type que vous pourrez utiliser afin de faire votre déclaration bris de glace à Caen.

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe que mon véhicule immatriculé (….) a subi, le …/…/2019, un bris de glace. Comme il est mentionné dans le constat que j’ai pris soin de joindre à ce courrier, je roulais sur la route (….) quand un projectile dont j’ignore la nature a heurté mon pare-brise.

Les dommages suivants ont été constatés sur mon pare-brise : (énumérez le ou les dégâts). Étant dans l’impossibilité de le réparer, je me trouve donc obligé de le remplacer. J’ai alors confié cette tâche au garage (l’adresse du garage).

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, veuillez agréer mes salutations distinguées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *