Exercices abdos pour un ventre parfait

Le printemps est là, la période idéale pour sculpter son corps avant les sorties à la plage ! Après les fêtes et l’hiver où vous étiez peut-être réfractaire à faire du sport, votre ventre vous rappelle chaque jour vos écarts. Mais il existe des solutions pour remodeler votre corps !

Des exercices simples et efficaces pour affermir vos abdos et vos fessiers.

Exercices abdos

Deux exercices abdo-fessiers peuvent être pratiqués chez vous et ne vous coûtent rien.

Le premier correspond au relevé de buste, dos au sol. Sur un tapis de sol, allongez-vous sur le dos et pliez vos jambes en prenant appui sur vos pieds. Écartez légèrement vos jambes et soulevez votre bassin. Vos cuisses, votre bassin et votre dos doivent être alignés. Chaque fois que vous relevez votre bassin, serrez les fesses et gainez vos abdos en attendant quelques secondes avant de revenir à la position initiale.

Le second est l’abdo-fessier avec ou sans élastique. Allongez-vous sur le dos et levez les jambes en les tendant. Vos épaules ne doivent pas toucher le sol et votre ventre doit être rentré. Un élastique peut éventuellement se placer autour de vos deux pieds. Tendez l’élastique en écartant les jambes et effectuez des petits mouvements de gauche à droite.

Ces exercices abdos peuvent très bien s’adresser aux femmes également. Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner chaque jour et vous verrez votre corps se remodeler pour l’été ! Je peux vous assurer que le résultat sera au rendez-vous si vous faites preuve de rigueur et de motivation.