Comment jouer a la belote a 3 ?

La belote est un jeu de carte qui se joue généralement à quatre. En effet, les joueurs se répartissent en groupe de deux et chaque équipe doit gagner plus de points que l’autre afin de remporter la partie.

Pour jouer à la belote, il faut un jeu de 32 cartes au total. Cependant, il existe quelques règles à suivre si vous désirez de jouer une partie avec seulement 3 membres. En effet, les règles initiales sont conçues pour quatre individus. Il est donc normal de modifier un peu les règles en question afin de s’adapter au nombre de joueurs.

Comment jouer à la belote à 3 : je vous apprends de quelle manière jouer à la belote à 3

Jouer à la belote à 3 est possible si vous enlevez du jeu de cartes, les 7 ainsi que les 8. Les règles de la belote à 3 sont un petit mélange des règles de belote à 4 joueurs et des règles de belote à 2 joueurs.

Le joueur qui donne doit donc affronter les deux autres joueurs. Pour avoir plus d’explications détaillées, je vous recommande d’utiliser internet pour lire le descriptif officiel des règles de belote à 3 joueurs.

Où jouer à la belote ?

La belote, c’est un jeu de cartes que beaucoup de personnes aiment ! Il n’est pas rare de voir la belote lors des repas de famille. C’est un moment qui permet de réunir 2 à 4 personnes et d’y jouer pendant plusieurs heures. La belote, c’est ce jeu de cartes, qui a été pensé pour 4 individus. Avant de réaliser une présentation, deux généralités à prendre en compte :

  • La belote nécessite un jeu de 32 cartes. Pour la répartition, c’est 8 cartes par personne.
  • Tous les joueurs seront divisés en deux équipes : Sud/Nord et Ouest/Est. Ce sont les deux équipes en opposition.

Pour gagner une partie à la belote, il faut remporter une ou plusieurs manches. Chaque manche doit avoir un minimum de 82 points. C’est aussi connu sous le nom d’un contrat. Par la suite, la première équipe à avoir 501 points va remporter la partie. Si malgré tout, les deux équipes ont plus de 501 points, alors c’est l’équipe qui aura le score le plus important et le plus de points qui va remporter la partie.

Pour jouer à la belote, il faut connaître la valeur de chaque carte. Dans cet ordre, si non atout, l’as de trèfle vaut 11 points. Le 10 de trèfle en vaut 10. Le roi de trèfle pour 4 points, la dame de trèfle aura une valeur de 3 points, et 2 points pour le valet de trèfle. Les 7, 8, 9 n’auront aucune valeur (0 point). En revanche, dans l’ordre atout, c’est-à-dire, le valet de trèfle (pour 20 points), le 9 de trèfle pour 14 points, l’as de trèfle pour 11 points, le 10 pour 10 points, le roi pour 4 points, ou encore la dame pour 3 points. Le 7 et le 8 n’auront aucune valeur.

Pour jouer à la belote, il y a la famille et les amis. Mais il est possible de trouver un jeu de belote gratuit sur Internet. Parfois, il suffit simplement de créer un compte pour ensuite jouer avec d’autres personnes sur la toile. C’est une manière très intéressante, car elle permet de créer de nouvelles relations amicales et de continuer à s’améliorer.

D'autres publications de Graig