Comment formater son pc windows xp ?

Windows est sans doute l’écosystème le plus utilisé en France et dans le monde entier, il faut savoir qu’il est très facile à prendre en main. Même les novices ont la possibilité d’utiliser toutes les fonctionnalités, mais vous n’êtes pas à l’abri de quelques désagréments. Que ce soit avec Windows XP ou encore la dernière version à savoir la 10, vous devez être vigilant puisque vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de taille à cause des virus. De ce fait, il faut connaître la marche à suivre notamment pour formater votre PC, vous lui redonnez ainsi une nouvelle jeunesse et vous supprimez tous les logiciels malveillants susceptibles de vous perturber ou de voler vos données personnelles.

Confiez votre machine à des professionnelsConfiez votre machine à des professionnels

Si vous êtes un novice, il est préférable de ne pas toucher aux fichiers liés aux systèmes, car il suffit d’une mauvaise manipulation pour que votre ordinateur soit impossible à redémarrer. Vous devrez alors avoir des connaissances spécifiques pour réussir une nouvelle installation, c’est pour cette raison qu’il est indispensable de se renseigner avant de commencer une telle procédure. Vous avez des tutoriels sur le Web qui sont faciles à comprendre et ils vous expliquent pas à pas à toutes les étapes. Il y a tout de même des professionnels en France qui sont spécialisés dans le formatage d’un PC sous Windows XP, Vista… Vous devez confier votre machine pendant quelques heures ou plusieurs jours et vous la retrouvez en parfait état.

 

Choisissez des logiciels officiels

Généralement, les problèmes de sécurité sont très importants sous XP puisque cette version n’est pas prise en charge par Microsoft. Il n’est donc pas surprenant que des problèmes soient enregistrés et les désagréments peuvent être très graves pour votre machine, d’où l’intérêt d’adopter une licence Windows 10 puisque toutes les mises à jour sont proposées en temps et en heure.

  • Grâce à ce suivi, vous êtes à l’abri des failles de sécurité qui sont toujours problématiques pour les virus.
  • Cette précaution doit aussi être prise si vous envisagez d’installer d’autres logiciels, car il est déconseillé de les pirater ou de les télécharger via des plateformes.
  • Les malwares et les logiciels malveillants pourront alors s’installer plus facilement sur votre ordinateur.

Vous aurez également besoin d’un antivirus gratuit puisqu’il s’agit de la seule protection contre ces virus qui prennent de l’ampleur au fil des années. Vous devez donc l’installer sur votre PC qui fonctionne sous Windows et n’hésitez pas à comparer toutes les solutions notamment pour être certain que cet antivirus correspond à votre usage. En effet, le choix ne sera pas le même pour la bureautique, les téléchargements de documents ou encore les films et même les jeux en ligne. Nous vous conseillons de ne pas négliger cette protection.

TUTORIEL. Formater un ordinateur équipé de Windows XP :

TUTORIEL. Formater un ordinateur équipé de Windows XP :

TUTORIEL. Formater un ordinateur équipé de Windows XP :